Entité de rattachement
Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.
Leader sur son marché avec la confiance de plus d'un million de sociétaires, notre groupe est resté fidèle à ses valeurs mutualistes qui font sa force et sa différence. Sans actionnaires ni capital à rémunérer, la MACSF est indépendante et protège ses sociétaires sur le long terme.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre raison d'être : "Aux côtés de ses sociétaires, le Groupe MACSF œuvre durablement à l'amélioration de la santé en leur donnant les moyens d'exercer sereinement et en soutenant l'innovation médicale."
- Pour mettre vos compétences et votre énergie positive au service de tous les professionnels de santé.
- Pour développer votre carrière au sein d'une mutuelle affinitaire solide qui prendra soins de votre talent.
- Pour faire partie d'une entreprise mutualiste à taille humaine (1650 collaborateurs).
Le groupe MACSF est engagé dans une démarche RSE. Nos engagements se déclinent sur deux axes forts : la participation à l'amélioration du système de santé et la lutte contre le dérèglement climatique.
La MACSF agit également en faveur de la qualité de vie au travail et la prévention de la santé de ses collaborateurs.
Convaincu ? A vous maintenant de contribuer à améliorer le monde de la santé !
Référence
2023-2694
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu
10 Cours du Triangle, 92800 Puteaux, France
Description du poste
Métier
GESTION - RELATION CLIENT - GESTION - RELATION CLIENT
Intitulé du poste
TECHNICIEN DE GESTION / RELATION CLIENT H/F
Contrat
Contrat temporaire (CDD ou Intérim)
Durée du contrat
4 mois
Description de la mission
Vos missions principales sont les suivantes :
- Traiter tous les actes de gestion des contrats d'épargne et retraite à l'aide de l'outil de l'assureur : affaires nouvelles des contrats euros, unités de compte, Perp, Madelin, changement de la clause bénéficiaire, arbitrages, nantissements.
- Gérer les prestations rachats, avances, décès et rentes selon un niveau d'habilitation.
- Rédiger des courriers à nos sociétaires à partir de modèles types ou personnalisés.
- Respecter les plannings, les processus de gestion ainsi que les délais contractuels afin de garantir la qualité du service.
- Contribuer au respect des règles liées à la lutte anti-blanchiment et à la lutte contre la fraude.
- Contacter téléphoniquement les sociétaires et les collaborateurs des agences selon les besoins de l'instruction du dossier.
Profil
Vous justifiez d'une formation BTS ou licence Assurances et/ou d'une expérience significative dans un service de gestion de produits d'assurance.
Votre sens du service client, votre rigueur, votre dynamisme, et votre esprit d'équipe sont vos atouts pour réussir dans ce poste.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC + 2
Niveau d'expérience min. requis
6 ans ou plus