Entité de rattachement
Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.
Leader sur son marché avec la confiance de plus d'un million de sociétaires, notre groupe est resté fidèle à ses valeurs mutualistes qui font sa force et sa différence. Sans actionnaires ni capital à rémunérer, la MACSF est indépendante et protège ses sociétaires sur le long terme.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre raison d'être : "Aux côtés de ses sociétaires, le Groupe MACSF œuvre durablement à l'amélioration de la santé en leur donnant les moyens d'exercer sereinement et en soutenant l'innovation médicale."
- Pour mettre vos compétences et votre énergie positive au service de tous les professionnels de santé.
- Pour développer votre carrière au sein d'une mutuelle affinitaire solide qui prendra soins de votre talent.
- Pour faire partie d'une entreprise mutualiste à taille humaine (1700 collaborateurs).
Le groupe MACSF est engagé dans une démarche RSE. Nos engagements se déclinent sur deux axes forts : la participation à l'amélioration du système de santé et la lutte contre le dérèglement climatique.
La MACSF agit également en faveur de la qualité de vie au travail et la prévention de la santé de ses collaborateurs.
Convaincu ? A vous maintenant de contribuer à améliorer le monde de la santé !
Référence
2024-2909
Au sein de la Direction internet, expérience sociétaire et engagement, vous êtes rattaché au manager de l'équipe "Trafic management ".
1/ Community Management
- Animation des différentes audiences au quotidien, une douzaine de comptes se partageant presque 700k abonnés, pour générer de l'engagement et du trafic vers le site internet.
- Modération : gérer les commentaires sur les plateformes (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok)
- Gestion des messages privés / Fidéliser et accroitre les audiences / Développer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux
Nos audiences : MACSF Assurances / Etudiants en santé / Les infirmières MACSF / Pro de santé
2/ Création de contenus
- Création de contenus pour alimenter les différents comptes des plateformes
- Programmation des contenus et gestion du planning éditorial via un outil
- Développer des nouveaux formats pour Twitch et Tiktok
3/ Stratégie
- Participation à l'élaboration de la ligne éditoriale en adéquation avec la stratégie de l'entreprise
- Benchmark de la concurrence
- Veille active sur les nouvelles tendances et formats
- Mesurer les effets de son travail grâce à des reporting : analyse, bilans et recommandations pour faire évoluer les contenus
- Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie commerciale de l'entreprise : mise en avant de certains produits de façon temporaire
- Influence : gestion des relations avec des influenceurs santé et recherche d'opérations potentielles
4/ Projets Transverses
Numérisation et transformation du monde de la santé : tu seras dans un groupe de travail multi-direction pour aider la MACSF à se positionner sur ces problématiques.
Participer à la gestion de l'e-réputation
Etre support de production de contenu pour les RS pour d'autres directions.
Et toute nouveauté, innovation liées à notre stratégie ou aux modes de consommation de notre cible.
Vous êtes titulaire d'un master ou équivalent dans le domaine du marketing et de la communication. Vous avez des connaissances ou une appétence sur le monde de la santé, et surtout une forte culture digitale.
Vous êtes reconnu(e) comme une personne dynamique, créative, curieuse. Vous montrez un fort intérêt pour le monde du marketing et les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour vous – Facebook (eh oui, encore), Instagram, Tiktok, Twitch (en priorité). Vous êtes à l'aise avec les outils de communication. Vous êtes autonome et force de proposition. Vous avez déjà une expérience dans le domaine du community management et du marketing.
Vous êtes ous maitrisez les logiciels de la suite adobe (Photoshop, InDesign…) et des logiciels de montages vidéo (tel que Final Cut Pro).
Une connaissance de l'univers SMA est obviously un plus.
COMPETENCES REQUISES :
- Une excellente maitrise du français est indispensable
- Une excellente maitrise des réseaux sociaux est indispensable
- Réactivité et autonomie, et aussi patience et résilience (pour les MP)
- Qualités organisationnelles et gestion de projets
Voici le déroulement du process recrutement :
- Un échange téléphonique pour discuter de nos attentes respectives,
- Un entretien avec votre futur manager
L’objectif : valider votre profil et votre motivation
- Un entretien RH
L’objectif : finaliser votre recrutement.