ALTERNANCE - CONSEILLER CLIENTELE A DISTANCE H/F

Détail de l'offre

Entité de rattachement

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.

Leader sur son marché avec la confiance de plus d'un million de sociétaires, notre groupe est resté fidèle à ses valeurs mutualistes qui font sa force et sa différence. Sans actionnaires ni capital à rémunérer, la MACSF est indépendante et protège ses sociétaires sur le long terme.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre raison d'être : "Aux côtés de ses sociétaires, le Groupe MACSF œuvre durablement à l'amélioration de la santé en leur donnant les moyens d'exercer sereinement et en soutenant l'innovation médicale."
- Pour mettre vos compétences et votre énergie positive au service de tous les professionnels de santé.
- Pour développer votre carrière au sein d'une mutuelle affinitaire solide qui prendra soins de votre talent.
- Pour faire partie d'une entreprise mutualiste à taille humaine (1700 collaborateurs).

Le groupe MACSF est engagé dans une démarche RSE. Nos engagements se déclinent sur deux axes forts : la participation à l'amélioration du système de santé et la lutte contre le dérèglement climatique.
La MACSF agit également en faveur de la qualité de vie au travail et la prévention de la santé de ses collaborateurs.

Convaincu ? A vous maintenant de contribuer à améliorer le monde de la santé !  

Référence

2024-2836  

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu

213 boulevard de Turin immeuble Eurosud, 59777 EuraLille, France

Secteur d'activité

Vous serez basé sur le Centre de RELATION CLIENT de Lille mais vous renseignerez les professionnels de santé partout en France.

Description du poste

Intitulé du poste

ALTERNANCE - CONSEILLER CLIENTELE A DISTANCE H/F

Contrat

Contrat Apprentissage ou Professionnalisation

Durée du contrat

1 an

Travail à distance

Partiel

Description de la mission

Nous recherchons notre futur(e) conseiller(e) clientèle à distance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée de Septembre 2024.

 

Être alternant à la MACSF, c’est quoi ?

C’est faire partie d’une promo d’alternants de 30 à 40 jeunes, c’est intégrer une entreprise dédiée au monde de la santé, c’est bénéficier d’avantages sociaux et peut-être décrocher un CDI à la fin de vos études.
 
Concrètement, quelles seront vos missions en tant qu’alternant ?
- Accompagner et renseigner les clients (téléphone, mail) sur l'ensemble de nos produits d'assurance tout en assurant le double objectif qualité du service et productivité. 
- Fidéliser nos clients grâce à des solutions adaptées et dans le cadre d'une démarche de conseil. 
- Prendre des rendez-vous pour nos conseillers en agence pour favoriser la souscription de contrat à forte valeur ajoutée (prévoyance, retraite, risques professionnels...). 
 
Les missions pourront être évolutives au regard de votre montée en compétences et de votre motivation.

 

Votre secteur d’activité ?

Vous serez basé sur le Centre de RELATION CLIENT de Lille mais vous renseignerez les professionnels de santé partout en France.

 

Ce que vous allez aimer à la MACSF

- Des primes de participation et d’intéressement au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe.
- 26 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,  
- Un package attractif : carte titres-restaurant 9,50 € (60 % pris en charge par l’entreprise), des avantages sociaux et prestations CSE (Comité Social et Economique) : chèques vacances, chèques ciné, remboursement de sport...
- Accès au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en vélo  
- Prise en charge à 50% de votre abonnement aux transports collectifs  
- Bénéficier de l’accompagnement d’Action Logement avec Mobili-Jeune  

-

Votre intégration et votre formation   
Les premiers jours sont essentiels à votre future réussite.   
L’objectif : vous donner toutes les clés pour faire la différence et vous sentir à l’aise dans vos missions d’alternant.  
Chez nous l’intégration, c’est l’affaire de tous : la DRH, votre tuteur et votre équipe.   
  
Dans vos premiers pas dans le monde professionnel.
A l'issue de votre formation diplômante et rémunérée, vous pourrez postuler sur les offres qui vous intéressent. On recrute en CDI sur nos 4 centres de relation client (Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux) 

 

Votre équipe

Vous travaillez sous la supervision d’un tuteur et vous évoluez au sein d'une équipe d'environ 70 collègues et 5 coachs au sein de notre centre de relation client de Lille. Vous participez à la satisfaction des clients tout en apprenant le métier de conseiller clientèle à distance. 

Profil

Vous êtes un commercial dans l’âme :  
- Votre bac+2 (Banque ou Assurance) n’est pas le fruit du hasard,  
- Vous êtes à l’aise au téléphone et à l’écoute, persévérant, rigoureux, énergique, souriant, entreprenant… un vrai commercial mais en mode naturel.  

Process recrutement

Comment va se dérouler le recrutement ?

Voici le déroulement du process recrutement :

- Un échange téléphonique pour discuter de nos attentes respectives,

- Un entretien avec votre futur tuteur

L’objectif : valider votre profil et votre motivation

 

- Un entretien RH

L’objectif : finaliser votre recrutement.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC + 2

Niveau d'expérience min. requis

Aucune expérience