ALTERNANT - TECHNICIEN DE GESTION / RELATION CLIENT H/F

Détail de l'offre

Entité de rattachement

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.

Leader sur son marché avec la confiance de plus d'un million de sociétaires, notre groupe est resté fidèle à ses valeurs mutualistes qui font sa force et sa différence. Sans actionnaires ni capital à rémunérer, la MACSF est indépendante et protège ses sociétaires sur le long terme.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre raison d'être : "Aux côtés de ses sociétaires, le Groupe MACSF œuvre durablement à l'amélioration de la santé en leur donnant les moyens d'exercer sereinement et en soutenant l'innovation médicale."
- Pour mettre vos compétences et votre énergie positive au service de tous les professionnels de santé.
- Pour développer votre carrière au sein d'une mutuelle affinitaire solide qui prendra soins de votre talent.
- Pour faire partie d'une entreprise mutualiste à taille humaine (1700 collaborateurs).

Le groupe MACSF est engagé dans une démarche RSE. Nos engagements se déclinent sur deux axes forts : la participation à l'amélioration du système de santé et la lutte contre le dérèglement climatique.
La MACSF agit également en faveur de la qualité de vie au travail et la prévention de la santé de ses collaborateurs.

Convaincu ? A vous maintenant de contribuer à améliorer le monde de la santé !  

Référence

2024-2875  

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

10 Cours du Triangle, 92800 Puteaux, France

Secteur d'activité

Le quartier d'affaires de la Défense

Description du poste

Intitulé du poste

ALTERNANT - TECHNICIEN DE GESTION / RELATION CLIENT H/F

Contrat

Contrat Apprentissage ou Professionnalisation

Durée du contrat

1 à 2 ans

Description de la mission

Nous recherchons notre futur(e) technicien de gestion en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée de Septembre 2024. 

Au sein de la Direction Relation Sociétariat et Clientèle, vous venez en renfort de l’équipe du service Middle gestion Epargne Retraite. 

En parallèle de votre formation et accompagné par votre tuteur, vos principales missions sont : 

· Réaliser des actes de gestion sur les contrats d’assurance vie et les produits retraite dans le cadre des habilitations

· Analyser la demande, vérifier les conditions d’acceptations à partir des informations collectées et conformément à l’offre et aux règles de l’entreprise.

· Rédiger des courriers

· Mettre à jour les dossiers clients

Notre challenge : Vous accompagner durant votre alternance pour vous aider dans :  


Votre intégration et votre formation

Les premiers jours sont essentiels à votre future réussite.   
L’objectif : vous donner toutes les clés pour faire la différence et vous sentir à l’aise dans vos missions d’alternant.  
Chez nous l’intégration, c’est l’affaire de tous : la DRH, votre tuteur et votre équipe.   
  
Les avantages qui font la différence :   

· Des primes d’Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,  

· 26 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,  

· Titres-restaurant,  

· Des avantages via le CSE (Comité Social et Economique)   

· Accès au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en vélo  

· Prise en charge à 50% de votre abonnement aux transports collectifs  

· Bénéficier de l’accompagnement d’Action Logement avec Mobili-Jeune  

Et nous alors ?   
Avec plus d’1 million de sociétaires, nous sommes le 1er assureur des professionnels de santé, une mutuelle d'avenir en pleine expansion qui innove, impliquée dans une démarche RSE, avec une expertise de pointe dans les domaines de l'assurance et des services pour les professionnels de santé.  
   

Alors, envie de rejoindre une entreprise à taille humaine (1700 collaborateurs) qui saura vous accompagner et développer votre potentiel ?   

Profil

Niveau BTS

Qualités attendues

· Aisance rédactionnelle, rigueur, organisation, réactivité

· Qualités relationnelles : écoute, diplomatie, sens du service, esprit d’équipe

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

< BAC

Niveau d'expérience min. requis

Aucune expérience