CONSEILLER CLIENTELE A DISTANCE EN ALTERNANCE H/F

Détail de l'offre

Entité de rattachement

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.

Leader sur son marché avec la confiance de plus d'un million de sociétaires, notre groupe est resté fidèle à ses valeurs mutualistes qui font sa force et sa différence. Sans actionnaires ni capital à rémunérer, la MACSF est indépendante et protège ses sociétaires sur le long terme.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre raison d'être : "Aux côtés de ses sociétaires, le Groupe MACSF œuvre durablement à l'amélioration de la santé en leur donnant les moyens d'exercer sereinement et en soutenant l'innovation médicale."
- Pour mettre vos compétences et votre énergie positive au service de tous les professionnels de santé.
- Pour développer votre carrière au sein d'une mutuelle affinitaire solide qui prendra soins de votre talent.
- Pour faire partie d'une entreprise mutualiste à taille humaine (1700 collaborateurs).

Le groupe MACSF est engagé dans une démarche RSE. Nos engagements se déclinent sur deux axes forts : la participation à l'amélioration du système de santé et la lutte contre le dérèglement climatique.
La MACSF agit également en faveur de la qualité de vie au travail et la prévention de la santé de ses collaborateurs.

Convaincu ? A vous maintenant de contribuer à améliorer le monde de la santé !  

Référence

2024-2826  

Localisation du poste

Localisation du poste

Pays de la Loire, Loire Atlantique (44)

Lieu

32 Boulevard Victor Hugo, 44200 Nantes, France

Secteur d'activité

Le centre de relation client de Nantes

Description du poste

Intitulé du poste

CONSEILLER CLIENTELE A DISTANCE EN ALTERNANCE H/F

Contrat

Contrat Apprentissage ou Professionnalisation

Durée du contrat

1 an

Travail à distance

Partiel

Description de la mission

Nous recherchons notre futur(e) conseiller(e) clientèle à distance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée de Septembre 2024. 
 

Concrètement, quelles seront vos missions en tant qu’alternant ? 

 
Vous intégrez une équipe au sein d’un centre de relation client situé à Nantes et participez à la satisfaction des clients tout en apprenant le métier de conseiller clientèle à distance. 
 
- En parallèle de votre formation et accompagné par votre tuteur, vos principales missions sont : 
- Accompagner et renseigner les clients (téléphone, mail) sur l'ensemble de nos produits d'assurance tout en assurant le double objectif qualité du service et productivité. 
- Fidéliser nos clients grâce à des solutions adaptées et dans le cadre d'une démarche de conseil. 
- Prendre des rendez-vous pour nos conseillers en agence pour favoriser la souscription de contrat à forte valeur ajoutée (prévoyance, retraite, risques professionnels...). 
 
Les missions pourront être évolutives au regard de votre montée en compétences et de votre motivation.  
  
 Notre challenge : 
  
Vous accompagner durant votre alternance pour vous aider dans :  
 
. Votre intégration et votre formation   
Les premiers jours sont essentiels à votre future réussite.   
L’objectif : vous donner toutes les clés pour faire la différence et vous sentir à l’aise dans vos missions d’alternant.  
Chez nous l’intégration, c’est l’affaire de tous : la DRH, votre tuteur et votre équipe.   
  
. Dans vos premiers pas dans le monde professionnel.   
A l'issue de votre formation diplômante et rémunérée, vous pourrez postuler sur les offres qui vous intéressent. On recrute en CDI sur nos 4 centres de relation client (Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux) 
  
Les avantages qui font la différence :   
- Des primes d’Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,  
- 26 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,  
- Titres-restaurant,  
- Des avantages via le CSE (Comité Social et Economique)   
- Accès au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en vélo  
- Prise en charge à 50% de votre abonnement aux transports collectifs  
- Bénéficier de l’accompagnement d’Action Logement avec Mobili-Jeune  
  

-

Et nous alors ? 


Avec plus d’1 million de sociétaires, nous sommes le 1er assureur des professionnels de santé, une mutuelle d'avenir en pleine expansion qui innove, impliquée dans une démarche RSE, avec une expertise de pointe dans les domaines de l'assurance et des services pour les professionnels de santé.  
   
Alors, envie de rejoindre une entreprise à taille humaine (1700 collaborateurs) qui saura vous accompagner et développer votre potentiel ?   

Profil

A la MACSF, c’est toujours la priorité aux clients et aux collaborateurs, alors parlons de vous en premier.  
 
Vous êtes un commercial dans l’âme :  


- Votre bac+2 (Banque ou Assurance) n’est pas le fruit du hasard,  
- Vous êtes à l’aise au téléphone et à l’écoute, persévérant, rigoureux, énergique, souriant, entreprenant… un vrai commercial mais en mode naturel.  
 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC + 2

Niveau d'expérience min. requis

Aucune expérience