CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE H/F

Détail de l'offre

Entité de rattachement

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.

Leader sur son marché avec la confiance de plus d'un million de sociétaires, notre groupe est resté fidèle à ses valeurs mutualistes qui font sa force et sa différence. Sans actionnaires ni capital à rémunérer, la MACSF est indépendante et protège ses sociétaires sur le long terme.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre raison d'être : "Aux côtés de ses sociétaires, le Groupe MACSF œuvre durablement à l'amélioration de la santé en leur donnant les moyens d'exercer sereinement et en soutenant l'innovation médicale."
- Pour mettre vos compétences et votre énergie positive au service de tous les professionnels de santé.
- Pour développer votre carrière au sein d'une mutuelle affinitaire solide qui prendra soins de votre talent.
- Pour faire partie d'une entreprise mutualiste à taille humaine (1700 collaborateurs).

Le groupe MACSF est engagé dans une démarche RSE. Nos engagements se déclinent sur deux axes forts : la participation à l'amélioration du système de santé et la lutte contre le dérèglement climatique.
La MACSF agit également en faveur de la qualité de vie au travail et la prévention de la santé de ses collaborateurs.

Convaincu ? A vous maintenant de contribuer à améliorer le monde de la santé !  

Référence

2024-2803  

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu

24 Avenue Charles Saint-Venant, 59800 Lille, France

Secteur d'activité

Vous serez basé sur l'agence de LILLE mais vous serez amené à vous déplacer tout autour de l'agence, sur le département 59.

Description du poste

Intitulé du poste

CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE H/F

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

50-52 k€

Travail à distance

Non

Description de la mission

Afin d’accompagner notre fort développement, nous recherchons un conseiller en gestion de patrimoine (H/F) en CDI.

Commercial dans l'âme ? A la recherche d’un sociétariat de qualité, d’une certaine autonomie et d'une large gamme de produit d'assurance ? Ne cherchez plus et continuez à lire notre offre !

 

Être conseiller en gestion de patrimoine à la MACSF, c’est quoi ?

C’est un métier qui a du sens : il s’agit de jouer un véritable rôle de conseiller afin de protéger au mieux nos sociétaires, principalement des professionnels de santé, en leur proposant des solutions patrimoniales adaptées.

 

Concrètement quel est le job ?

- On vous confie un portefeuille de 800 sociétaires patrimoniaux (avec un encours moyen de 180 millions d'euros) que vous gérez, développez, animez, (lors de réunions à thème pour les sociétaires et/ou prospects).

- Avec vos sociétaires, vous développez une approche globale du patrimoine du client et conseillez les sociétaires et prospects patrimoniaux sur les produits et services adaptés à leur besoin.

- Vous organisez votre emploi du temps, réalisez vos rendez-vous sur le terrain, générez votre activité en appelant des clients – sociétaires.

- Vous accompagnez les collaborateurs du réseau sur les problématiques patrimoniales les plus complexes.

 

Votre secteur d’activité ?

Vous serez basé sur l'agence de LILLE mais vous serez amené à vous déplacer tout autour de l'agence, sur le département 59.

 

Ce que vous allez aimer à la MACSF

- Salaire entre 50 et 52 k€ brut fixe

- Un variable en moyenne de 4k€ brut par an qui peut être dépassé si vous performez

- Une voiture de fonction selon secteur

- Temps de travail du lundi au vendredi

- Des primes de participation et d’intéressement qui représentent en moyenne 3 mois de salaire depuis 10 ans. Par ailleurs à l’appui de nos dispositifs de participation et d’intéressement, vous bénéficiez du plan Epargne Groupe (PEG) et du PERCOL, ainsi que de leur système respectif d’abondement. L’abondement pouvant aller jusqu’à 2200 € pour le PEG et 1100 € par an pour le PERCOL.

- Un package attractif : carte titres-resto 9,50 € (60 % pris en charge par l’entreprise), des avantages sociaux et prestations CSE : chèques vacances, chèques ciné, remboursement de sport...

- Une couverture santé et prévoyance complète : à partir de 15,30€/mois pour vous et vos ayants droits,

- La possibilité de convertir vos jours de congés en salaire ou de les épargner sur votre CET,

- Des challenges pour remporter des voyages en Europe.

-

Votre accompagnement / Votre réussite, on va y participer, vraiment

La Santé est un monde un peu à part, nous en sommes conscients. Pour vous aider à en maîtriser les codes, on vous propose dès votre arrivée un parcours de formation de 8 semaines environ alternant pratique et théorie sur l’univers du monde de la santé, les produits, les outils et la démarche commerciale afin de vous permettre de réussir votre intégration.

Vous allez bénéficier de tous les outils digitaux qui vont vous faciliter le quotidien, ordinateur avec signature électronique, téléphone portable...

 

Votre équipe

Vous travaillez de manière autonome sous la responsabilité du manager commercial Karine MOITY et au sein d'une agence de 12 collègues.

Profil

- Votre formation bac+4/5 en gestion de patrimoine n’est pas le fruit du hasard,

- Vous avez une expérience réussie de 5 ans en gestion de portefeuille clients patrimoniaux,

- Vous êtes à l'écoute, réactif, disponible, curieux, persévérant, énergique … un vrai commercial mais en mode naturel.

Salaire minimum

50000 €

Salaire maximum

52000 €

Process recrutement

Comment va se dérouler le recrutement ?

Voici le déroulement du process recrutement :

3 RDVS sur un délai de 15 jours :

- Un échange téléphonique pour discuter de nos attentes respectives,

- Un entretien avec votre futur manager,

L’objectif : valider votre profil et votre motivation

 

- Un entretien RH

L’objectif : finaliser votre recrutement.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC + 5

Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus